Anonyme
My feedback
6 results found
-
5 votes
An error occurred while saving the comment -
24 votes
Anonyme supported this idea ·
-
36 votes
C’est une bonne idée. Il faut que j’ajoute une “recherche avancée” qui permette de chercher beaucoup plus finement sur chacun des champs. Merci pour l’idée !
Anonyme supported this idea ·
-
70 votes
Anonyme shared this idea ·
-
17 votes
C’est une très bonne idée. Par contre comme tu l’indiques, il va falloir faire très attention, il risque de ne pas être évident d’analyser la liste d’ingrédients pour déterminer à coup sûr s’il n’y a pas d’ingrédients issus d’animaux. Peut-être qu’il peut y avoir plusieurs labels “Convient aux végétariens”, “Ne convient pas aux végétariens” quand on est sûr à 99%, et rien dans les autres cas.
Je crois que maintenant il y a aussi de l’acide carminique de synthèse, sans insectes écrasés, mais c’est le genre de précision qui ne figure pas sur les étiquettes.
An error occurred while saving the comment Anonyme commented
Ou peut-être une mention « Peut ne pas convenir au végétariens ».
Je pense que juste un logo explicite en vert, jaune ou rouge, selon le degré de sûreté serait bien. De même pour les végétaliens.
D'ailleurs, je pense créer une nouvelle suggestion. En même temps, ça relancera celle-ci, je pense.Anonyme supported this idea ·
-
23 votesunder review ·
AdminStéphane Gigandet (Créateur d'Open Food Facts, Open Food Facts - français) responded
Excellente idée. Ce que l’on pourrait faire assez facilement, c’est signaler les ingrédients qui posent problème d’un point de vue environnemental (comme on a commencé à le faire avec les additifs qu’il vaudrait mieux éviter pour des raisons de santé).
L’huile de palme en est un excellent exemple. Mais on pourrait aussi signaler que “huile végétale” ou “graisse végétale” signifie aussi souvent huile peu chère et par suite huile de palme.
Il faudrait commencer par recenser les ingrédients à problème. Peut-être certains poissons (en particulier ceux qui sont menacés quelque soit la zone de pêche et qui ne sont pas concernés par l’élevage)Anonyme supported this idea ·
Soit, mais l’huile de palme est la plus mauvaise, le site dit simplement que « huiles végétales » peut inclure l’huile de palme.