Préservons aussi notre planète !
Il serait aussi intéressant d'identifier les produits alimentaires produits en très grande quantité à des fins financières, provoquant la désertification de certaines régions.
Exemple la production d'huile de palme. C'est scandaleux !


Excellente idée. Ce que l’on pourrait faire assez facilement, c’est signaler les ingrédients qui posent problème d’un point de vue environnemental (comme on a commencé à le faire avec les additifs qu’il vaudrait mieux éviter pour des raisons de santé).
L’huile de palme en est un excellent exemple. Mais on pourrait aussi signaler que “huile végétale” ou “graisse végétale” signifie aussi souvent huile peu chère et par suite huile de palme.
Il faudrait commencer par recenser les ingrédients à problème. Peut-être certains poissons (en particulier ceux qui sont menacés quelque soit la zone de pêche et qui ne sont pas concernés par l’élevage)
-
Anonymous commented
Le poste en rubrique "bruits qui court" pourrait être remplis par les visiteurs si une info est diffusée par exemple dans une émission tv reconnue (cela a été le cas d'un reportage sur les saumo d'élevage qui ne doivent pas êtres consommés plus d'une fois par semaine. Et aussi impérativement mettre le lien vers l'info 'dada)
-
Anonymous commented
les biocarburants... le soja (ogm) pour l'élevage animal...
-
Je viens de tomber sur le petit guide vert de l'huile de palme, c'est très très bien fait :
http://petitguidevert.pagesperso-orange.fr/petitguidevert.html -
Sylvain GEORGES commented
Très juste tout ça, l'huiule de palme était juste un exemple. Il y a beaucoup trop d'abus, pour des raisons financières nous nous mettons en danger et mettons en danger la planète. Quoique que je reconnaisse aisément que je n'y suis pour rien dans tout ça ! Et sans aucun doute vous non plus !
La finance est plus importante que l'être humain ! Pourtant la finance c'est abstrait ! L'humain est réel !