A quand une application pour d'autres systèmes d'exploitation pour les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir Android ou un Iphone??
On est pas tous des bobo bourgeois socialocommunistes qui ont les moyens de se payer des iphone ou des système Android, y'a des mobiles moins honereux qui exploite Bada par exemple, ou autres! A savoir qu'on peut faire des applications sur les smartphones d'anciennes générations, ces appareils qui ont 3 à 5 ans sont très efficaces.

Comme suggéré par Eric01, la solution est peut être une version mobile du site (à utiliser dans le navigateur) plutôt que des applications pour tous les systèmes d’exploitation.
Le code de l’app Android et iPhone est libre, un avantage est que d’autres personnes peuvent faire des apps pour d’autres systèmes qu’elles connaissent. Je ne connais pas les autres systèmes et ne possède pas d’autres téléphones, du coup c’est difficile pour moi de faire une app pour Bada ou Blackberry. J’ai eu un mal fou à faire une app iPhone sans iPhone. :-)
-
Anonymous commented
reste la webcam sous firewire en mac qui est de résolution suffisante pour lire les étiquettes.
-
shaolan commented
Effictivement, le mieux serait de faire en priorité une version mobile au moins elle s'étend à beaucoup p lus de monde car il suffit juste d'un navigateur.
En tant qu'amateur en développement Web, Je pense que le mieux actuellement serait d'utiliser les medias queries, car pour moi elle serait le plus rapide à développer en attendant de voir si un version spécifique au mobile doit être développé et/ou de développer des applications natives au mobile. Les pages ont l'air assez légères pour être supportés par des mobiles pour juste une consultation de fiche de produits. -
Eric01 commented
Bonjour,
Effectivement une version mobile permettrait de s'affranchir du type de périphérique utilisé pour acceder à l'applacation et/ou mettre à jour certaines fiches (ajout photos par exemple)