Gérer plusieurs versions d'un même produit qui change dans le temps (même code barre)
De Patrice : "Bonjour, je viens de noter des différences sensibles lors d'un changement de conditionnement d'un produit. La liste des valeurs nutritionnelles est différente (valeurs différentes) pour un produit identique (emballage également différent). 3039823100311"
Comment gérer les différentes versions d'un même produit ?
Proposition : on ajoute un bouton pour créer une nouvelle version, c'est en fait une fiche produit à part entière. Par défaut seule la dernière version du produit sera affichée, mais on pourra voir les versions précédentes.
-
lacigale.dubearn commented
C'est en effet une question centrale.
Je crains qu'un numéro de version ne soit pas assez, un produit pouvant avoir plusieurs version dans la même année, surtout si cette notation devient européenne.
Il serait intéressant de prévoir l'année, le site de fabrication (indiqué sur le numéro de lot) et de censurer le produit s'il y a plus de 1 évolution par an.
du genre "La composition industrielle de ce produit n'est pas stable. Nous en déconseillons l'achat". -
JF commented
Pour pouvoir rentrer la version 2015 d'un produit déjà entré en 2013 (« Monoprix - Biscottes aux 6 céréales », code barre identique entre les version 2013 et 2015 : 3350031771064), j'ai dû créer une nouvelle fiche SANS code barre et préciser ce dernier dans le titre… La version 2015 ne contient plus d'huile de palme et elle ne peut pas être rentrée dans openfoodfacts avec son code barre. Je partage la proposition ci-dessus de Patrice.