Comment sait-on si le contributeur n'appartient pas à un gros groupe industriel?
Et ainsi, faire de la pub pour ses produits. On voit qu'il y a bien une Liste des contributeurs, et en regard la liste des produits qu'il a saisis. Mais il faudrait indiquer plus de choses sur cette liste, style date à laquelle ça a été saisi, adresse IP, regrouper les produits par marque/groupe. Il y a aussi les missions remplies sur ce site, mais c'est un peu le fouillis. Et puis, ça ne permet pas de détecter des intrus.

Open Food Facts ne contient que des faits : les données mentionnées sur l’étiquette.
Cela ne pose donc aucun problème qu’un fabricant ajoute ses propres produits. Au contraire, on serait ravis de recevoir directement les informations afin qu’elles puissent être les plus complètes et à jour possible. Quelques uns l’on fait spontanément.
-
Laurent Royer commented
Mais comment vérifier si entre la version photo de la composition du produit, et la version texte, il n'y pas "simplification" par un contributeur, soit pour une meilleure notation (malveillance), soit par simple omission involontaire (en retravaillant la liste des ingrédients pour une meilleure présentation par exemple) ?
-
Anonymous commented
Bonjour,je m'appelle Lahri Rachid j'ai trouver mon nom sur votre site food,alors que je ne fait pas parti du groupe ; je vous donne 24 h pour enlever mon nom du cite et je demande des dommage et intérêt pour cela ,je vais porter plaint a la CNIL et plus haut encors n'attend votre réponse (lah.rach@hotmail.fr) .je veut savoir comment mon nom est ateri sur votre cite????.
-
Anonymous commented
j'ai achete 2 pave de kangourou (deluxe )que du nerf 2 sur 2
-
Anonymous commented
j'ai achete 2 pave de kangourou (deluxe ) que du nerf 2 sur 2 pas cool raport qualite prix