Marquer entre ( ) directement dans le nom du produit enregistré le nombre de sucres qu'il contient ( suggestion d'un diabétique )
cela donnerai plus de force à l'idée que le sucre est vraiment néfaste pour la santé...
cordialement, CG

-
Anonymous commented
Très bonne idée; en y incluant le taux de sel et de graisses saturées.
Ces trois taux, (sucre, sel, graisses saturées) étant les plus prégnants pour la santé de tout le monde, et pas seulement des diabétiques...........
-
shaolan commented
Pour moi cela serait une très mauvaise idée, du moins que cela soit définitif. Selon moi, les gens penseront qu'il s'agit d'une base de données spécialement pour les diabétiques (en tout cas c'est comme cela que je penserais, et du coup la BDD ne m'intéresserai pas). Cela donnera un parti pris à la BDD, hors, toujours selon moi, cette BDD devrait être universelle et elle ne devrait pas prendre ce genre de parti pris.
Par contre il peut être intéressant de faire cela de manière temporaire (1 jour, une semaine maximum) pour un évènement, par exemple, la journée ou la semaine du diabète, ou d'autres jours on fait des journées de prévention contre l'excès de sucre ou sur les mauvaises habitude alimentaire. Afficher cette information temporairement pourrait alors être très intéressante (également pour le site, car cela lui ferait de la publicité en association avec des organismes).
Par contre, si on fait comme tu dis, il faudra également le faire pour le sel, etc... Il y a trop de produits qui possède des ingrédients en trop grande quantité dans les produits industrielles, et la liste de choses à rajouter au nom du produit serait trop longue.
Cependant, je pense qu'il sera possible d'ajouter une option, pour afficher à côté d'un produit, de manière très visuelle cette information ou d'autres. Au pire, vous pouvez créer un site qui utilise la BDD d'OFF (car après tout c'est pour ca que OFF a été crée, et que la BDD est 'open') pour mettre en avant ce genre d'information.